Nous avons tenté de répondre aux questions que nous recevons le plus souvent. Si toutefois vous avez besoin d’aide supplémentaire, n’hésitez pas à communiquer avec nous.
Cliquez sur « S’inscrire » dans le coin supérieur droit de la page. Cliquez ensuite sur « Inscrivez votre école », remplissez le formulaire d’inscription et cliquez sur « Soumettre ». Cœur + AVC vous enverra le lien de la page de collecte de votre école par la suite.
Personnaliser la page de votre école est simple. Veuillez vous reporter au guide Comment personnaliser la page de collecte de votre école.
Nous vous invitons à consulter les ressources pour les enseignantes et enseignants. Vous y trouverez toutes les ressources dont vous aurez besoin, y compris la lettre pour les familles, les annonces et la carte électronique. Envoyez la carte électronique aux familles pour les informer de la date de votre activité.
Après le lancement, envoyez la lettre aux parents/tutrices et tuteurs légaux pour leur communiquer tous les renseignements sur le programme Sautons.
Enfin, publiez les annonces personnalisables sur le portail ou l’application de communication de votre école.
Oui! Sautons en cœur est un programme de collecte de fonds qui se déroule principalement en ligne, pour les raisons suivantes :
Des parents et des enseignants et enseignantes nous ont fait part de leurs préoccupations quant au fait que les enfants transportent de l’argent ou font du porte-à-porte dans leur quartier sans la participation des parents. Il s’agit aussi d’une façon sécuritaire pour les enfants et les familles de recueillir des dons auprès de proches qui habitent loin.
C’est une manière efficace et avantageuse pour les écoles d’amasser des dons. Lorsque les élèves amassent des dons en ligne, les membres du personnel enseignant et administratif passent moins de temps à collecter et à compter les enveloppes de dons, et les prix de remerciement sont envoyés plus rapidement! En outre, il est plus facile pour les écoles de faire le suivi en ligne des progrès réalisés vers l’atteinte de leur objectif. Il est possible de consulter les dons en ligne en temps réel et de télécharger des rapports complets sur le total des dons amassés par l’école, de même que sur les élèves ayant récolté le plus de dons.
De plus, il s’agit d’une façon efficace et durable d’effectuer un don. Lorsque les gens font un don en ligne, ils reçoivent immédiatement un reçu officiel électronique par courriel. Il est plus facile que jamais de donner : pas d’affranchissement ou de transport, et pas de gaspillage de papier!
La collecte de dons en ligne permet également à Cœur + AVC de réduire les frais d’administration, ce qui signifie qu’une plus grande partie des fonds amassés sont alloués directement à la cause.
Oui! Sautons en cœur est un programme de collecte de fonds qui se déroule principalement en ligne. Toutefois, nous comprenons que des circonstances exceptionnelles ou des préférences peuvent faire en sorte que cela ne soit pas possible. Veuillez cliquer ici pour consulter les lignes directrices et les étapes fournies dans notre Procédure pour la collecte de fonds hors ligne pour les écoles.
Nous comprenons que chaque élève est unique. Nous sommes là pour vous aider à organiser une activité qui convient aux différentes aptitudes. Consultez notre Guide de l’activité Sautons pour découvrir des activités amusantes de saut à la corde ainsi que des activités sans sauts, afin que tout le monde puisse participer. C’est vous qui connaissez le mieux vos élèves, vous pourrez donc personnaliser les stations afin qu’elles soient adaptées à leurs aptitudes. Si vous ne savez pas comment mobiliser certains élèves, envisagez de consulter les spécialistes de votre école (éducation physique, éducation spécialisée, soins infirmiers) afin d’évaluer les aptitudes physiques des élèves.
Remarque : Des cordes à sauter sans corde sont disponibles sur demande. Les cordes lestées reproduisent la sensation de sauter et les enfants peuvent les utiliser sans avoir à se servir de leurs jambes ou en employant un seul bras.
Non, les membres du personnel de Cœur + AVC ne se rendent plus dans les écoles. Toutefois, Sautons est plus souple que jamais. Les enseignantes et enseignants peuvent désormais tenir leurs activités la journée de leur choix. De plus, nous avons mis au point des ressources numériques pour accompagner le personnel enseignant et les élèves tout au long du programme.
Oui! Nous continuerons d’offrir différentes options pour la remise de 5 % : un chèque, une carte-cadeau de Wintergreen ou un don à Cœur + AVC.
Lors de l’inscription de votre école, vous pouvez choisir de participer au programme de prix, maintenant appelé « programme de cadeaux de remerciement ». Les cadeaux de remerciement sont des cartes-cadeaux numériques remises aux élèves qui récoltent 75 $ ou plus en dons. Cœur + AVC enverra un courriel contenant un code unique directement aux familles des enfants admissibles à recevoir une carte-cadeau. Ce code permettra aux élèves de choisir une carte-cadeau dans notre portail en ligne.
Il est important que les élèves s’inscrivent en ligne et amassent des dons par le biais de leur propre page de collecte plutôt que sur celle de leur école afin de recevoir une carte-cadeau de la bonne valeur.
Veuillez vous reporter au guide Générer des rapports pour savoir comment afficher tous les dons amassés par les élèves.
Partenaire de Cœur + AVC, CrowdChange est la plateforme de collecte de fonds de Sautons en cœur. CrowdChange offre un moyen simple et sécuritaire de collecter des fonds en ligne pour Cœur + AVC. L’entreprise aide la fondation dans une foule de domaines, du développement du site à l’assistance technique offerte aux participantes et participants et aux personnes qui effectuent des dons.
Pour obtenir de l’assistance technique concernant le site Web, communiquez avec CrowdChange à l’adresse support@crowdchange.com; l’équipe se fera un plaisir de vous aider à résoudre le problème.
Pour toute autre question, veuillez communiquer avec nous. Notre équipe sera heureuse de vous aider!
Nous avons tenté de répondre aux questions que nous recevons le plus souvent. Si toutefois vous avez besoin d’aide supplémentaire, n’hésitez pas à communiquer avec nous.
Oui, vous le pouvez! Vous n’avez qu’à joindre l’équipe nationale de Sautons.
Sautons en cœur n’est pas seulement une activité de saut à la corde! Nous invitons tous les enfants à bouger à leur façon pendant l’activité. Ils peuvent danser, rouler, jouer à la marelle, courir, faire tourner un cerceau autour de leur taille ou faire toute autre activité qui les fait bouger!
Nous admirons votre courage! Votre témoignage est porteur d’espoir et inspirera les autres à faire preuve de compassion, de gratitude et de générosité. Merci.
Vous pouvez nous faire part de votre témoignage en remplissant le formulaire sur Vous pouvez nous faire part de votre témoignage en remplissant le formulaire ici.
Veuillez suivre les instructions du guide d’inscription pour vous inscrire à l’école de votre enfant.
Si vous avez des questions ou si vous éprouvez des problèmes techniques, n’hésitez pas à communiquer avec nous.
Pour inscrire plus d’un enfant, consultez la page 5 du guide d’inscription.
Si vous avez des questions ou si vous éprouvez des problèmes techniques, n’hésitez pas à communiquer avec nous.
Oui! Sautons en cœur est un programme de collecte de fonds en ligne uniquement, pour les raisons suivantes :
1. Il s’agit d’une façon sécuritaire pour les enfants et les familles d’amasser des dons. Nous voulons que les familles et le personnel enseignant soient en sécurité. De plus, des parents et des enseignants et enseignantes nous ont fait part de leurs préoccupations quant au fait que les enfants transportent de l’argent ou font du porte-à-porte dans leur quartier sans la participation des parents. Il s’agit aussi d’une façon sécuritaire pour les enfants et les familles de recueillir des dons auprès de proches qui habitent loin.
2. C’est une manière efficace et avantageuse pour les écoles d’amasser des dons. Lorsque les élèves amassent des dons en ligne, les membres du personnel enseignant et administratif passent moins de temps à collecter et à compter les enveloppes de dons, et les prix de remerciement sont envoyés plus rapidement! En outre, il est plus facile pour les écoles de faire le suivi en ligne des progrès réalisés vers l’atteinte de leur objectif. Il est possible de consulter les dons en temps réel et de télécharger des rapports complets sur le total des dons amassés par l’école, de même que sur les élèves qui ont amassé le plus de dons.
3. Il s’agit d’une façon efficace et durable pour les donateurs et donatrices d’effectuer un don. Lorsqu’une personne fait un don en ligne, elle reçoit immédiatement un reçu officiel électronique par courriel. Il est plus facile que jamais de donner : pas d’affranchissement ou de transport, et pas de gaspillage de papier!
4. La collecte de dons en ligne permet également à Cœur + AVC de réduire les frais d’administration, ce qui signifie qu’une plus grande partie des fonds amassés sont alloués directement à la cause. De plus, les risques associés à la manipulation d’argent comptant sont éliminés.
Sautons en cœur est un programme de collecte de fonds qui se déroule principalement en ligne. Toutefois, nous comprenons que des circonstances exceptionnelles peuvent faire en sorte que cela ne soit pas possible. Pour cette raison, nous avons instauré un processus qui permet aux enseignants et enseignantes de transmettre des fonds amassés hors ligne à Cœur + AVC à la fin de l’activité Sautons de leur école.
Pour participer à la collecte des fonds hors ligne, veuillez suivre ces étapes :
1. Imprimez et utilisez le formulaire de promesse de don.
2. Assurez-vous que tous les renseignements sur les donatrices et donateurs figurant sur le formulaire sont lisibles, car cela est essentiel pour que Cœur + AVC délivre des reçus officiels.
3. Soumettez le formulaire de promesse de don dûment rempli, ainsi que les fonds recueillis, à votre école une fois votre activité Sautons terminée.
Si votre école participe au programme de cartes-cadeaux de remerciement, assurez-vous d’inclure une adresse de courriel valide sur le formulaire de promesse de don. Cela permettra à Cœur + AVC d’envoyer la carte-cadeau par courriel.
Bien que nous encouragions tout le monde à amasser des fonds principalement en ligne, nous voulons nous assurer que tous les élèves ont la chance de s’impliquer et d’aider les autres en amassant des fonds pour combattre les maladies du cœur et l’AVC.
Nous encourageons les parents à soutenir les efforts déployés par leur enfant dans la collecte de fonds en sollicitant en ligne l’appui de leurs famille, amis et amies, collègues de travail et voisinage. Pour connaître le fonctionnement de la collecte en ligne, visitez le « Coin des familles ».
Pour mettre à jour la page personnelle de collecte de votre enfant, veuillez vous reporter au guide Comment personnaliser votre page personnelle de collecte.
Pour trouver la page personnelle de votre enfant, veuillez suivre ces instructions :
1. Ouvrez une session afin d’accéder au compte de votre enfant.
2. Cliquez ensuite sur le bouton « Centre des participants » situé au haut de la page. Puis, cliquez sur la vignette de la page de collecte de votre enfant.
3. Sur sa page de collecte, cliquez sur le bouton « Partager la page et obtenir le lien » dans le coin supérieur droit.
4. Cliquez sur les deux carrés suivant le lien pour copier ce dernier.
Si vous effectuez un don au nom d’une autre personne, déconnectez-vous de votre compte Sautons en cœur avant de faire le don. Dans le formulaire de don, saisissez le nom du donateur ou de la donatrice, son courriel et son adresse, de même que votre numéro de carte de crédit, la date d’expiration et le CVC. Un reçu officiel sera transmis par courriel au donateur ou à la donatrice et le montant de la transaction sera prélevé sur votre carte de crédit.
1. Ouvrez une session afin d’accéder au compte de votre enfant.
2. Cliquez ensuite sur le bouton « Centre du participant » situé au haut de la page. Puis, cliquez sur la vignette de la page de collecte de votre enfant.
3. Sur sa page de collecte, cliquez sur le bouton « Partager la page et obtenir le lien » dans le coin supérieur droit.
4. Cliquez sur le bouton « Code QR » dans la liste d’options de partage.
5. Cliquez sur le bouton « Télécharger » pour enregistrer l’image sur votre appareil.
6. Pour imprimer le code QR afin que votre enfant puisse l’utiliser hors ligne, envoyez-le-vous par courriel.
Au moment de l’inscription, les écoles peuvent choisir de participer ou non au programme de prix de collecte. Les élèves des écoles participant à ce programme seront récompensés par une carte-cadeau de remerciement numérique s’ils amassent 75 $ ou plus. Pour savoir si votre école accepte de recevoir des prix pour les élèves, veuillez communiquer avec l’enseignant ou l’enseignante de votre enfant.
Nous remettons des cartes-cadeaux de remerciement virtuelles aux élèves qui amassent 75 $ ou plus en dons pour les remercier de leurs efforts. Ces prix visent aussi à les inciter à bouger après l’activité Sautons en cœur. Nous leur remettons également des cartes-cadeaux selon le montant amassé et nous espérons qu’elles seront échangées contre des produits à thématique sportive.
Certaines écoles décident de ne pas recevoir de cartes-cadeaux de remerciement pour les élèves. Veuillez vous renseigner auprès de votre école pour savoir si celle-ci a choisi d’offrir des cartes-cadeaux de remerciement dans le cadre du programme Sautons en cœur.
Si l’école de votre enfant offre des cartes-cadeaux, vous recevrez un courriel à l’adresse utilisée pour l’inscription de quatre à six semaines après l’activité Sautons. Dans ce courriel, on vous invitera à visiter le portail, à y entrer le code de réclamation et à choisir une carte-cadeau parmi les détaillants Indigo, Amazon.ca et Walmart.
Les cartes-cadeaux d’Indigo, de Walmart et d’Amazon.ca sont envoyées par courriel entre 24 et 48 heures après leur sélection.
Toutes les cartes-cadeaux virtuelles peuvent être échangées en ligne ou en magasin.
Tous les prix de remerciement virtuels des membres de l’équipe nationale de Sautons en cœur seront commandés d’ici le 30 juin 2025. Cela permet à tous les élèves de l’équipe nationale de recueillir des fonds jusqu’à cette date. N’hésitez pas à communiquer avec nous si vous avez des questions.
Pour toute demande relative aux cartes-cadeaux, veuillez communiquer avec nous.
Nous recueillons vos renseignements personnels dans le cadre de votre participation à Sautons en cœur. La Fondation des maladies du cœur et de l’AVC du Canada peut, au besoin, conserver un dossier de vos interactions et de vos coordonnées, ainsi qu’en partager des détails, à des fins de gestion du programme Sautons en cœur et des dons, de promotion, d’administration des prix et d’émission de reçus officiels. Pour de plus amples renseignements, veuillez consulter le www.coeuretavc./confidentialite. De temps en temps, nous pourrions entrer en contact avec vous à des fins reliées à notre mission ou au programme. Si vous désirez ne plus être en communication avec nous, ou si vous avez des questions ou des inquiétudes au sujet de la confidentialité de vos renseignements personnels, nous vous prions de contacter le responsable de la confidentialité au 1 888 473‑INFO (4636) ou au ON_privacyoffice@heartandstroke.ca.
MC Sautons en cœur et l’icône et l’icône du cœur et de la / seule ou suivie d’une autre icône ou de mots sont des marques de commerce de la Fondation des maladies du cœur et de l’AVC du Canada.
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No d’organisme de bienfaisance : 106846942RR0001
Conformément aux responsabilités définies dans la loi sur les collectes de fonds à des fins de bienfaisance (Charitable Fund-raising Act) de l’Alberta. Veuillez consulter cette page pour obtenir de plus amples renseignements sur les revenus et les coûts associés à la collecte de fonds dans cette province.