FAIRE LA DIFFÉRENCE

FAIRE LA DIFFÉRENCE

FAIRE LA DIFFÉRENCE

Pourquoi nous collectons des fonds

Quand on fait le bien, on se sent bien. En collectant des fonds pour Jump Rope for Heart, vous sauvez des vies. Les dons que vous collectez financent des recherches essentielles qui préviennent les maladies cardiaques et les accidents vasculaires cérébraux et qui soutiennent les survivants et leurs familles.


Jump Rope for Heart fête cette année son 40e anniversaire, grâce au soutien de millions de parents, d'enseignants, d'étudiants et de donateurs. Des sympathisants comme vous nous soutiennent depuis quatre décennies pour contribuer à sauver des vies et à créer un avenir plus sain pour nous tous.

Voici quelques exemples de la façon dont vous faites la différence. En 2020 :


  • Nous avons investi 22,4 millions de dollars dans la recherche qui a soutenu 891 chercheurs médicaux de premier plan partout au Canada.
  • Partout au pays, nous avons contribué à l’adoption de six règlements et de sept lois qui protègent les jeunes contre les méfaits du vapotage.
  • Nous avons délivré 329 191 certifications grâce à nos cours de réanimation pour doter les professionnels de la santé, les instructeurs et le public de compétences permettant de sauver des vies.
  • Nous avons collaboré avec 1 347 éducateurs à travers le pays pour atteindre 60 000 enfants avec notre ressource HeartSmart Kids qui encourage des habitudes saines. 563 d'entre eux étaient des éducateurs d'élèves autochtones qui ont atteint plus de 19 500 enfants et leurs familles.

Les enfants aident les enfants

Zoé

En deuxième année, Zoé avait déjà subi trois opérations à cœur ouvert. Chaque jour, elle porte un appareil qui surveille son cœur même lorsqu'elle est à l'école. Si elle semble fatiguée, son enseignante utilise l'appareil pour transmettre l'activité électrique du cœur de Zoé à sa grande sœur, qui est infirmière. Elle peut ainsi dire à l'enseignante de Zoé ce qu'il faut faire pour l'aider.

Dawson

Dawson Nemeth adore s'amuser à sauter à la corde. À la voir en action, on ne devinerait jamais qu'elle est née avec une malformation cardiaque et qu'elle a subi une opération à cœur ouvert alors qu'elle n'avait que 4 mois. Aujourd'hui, ses médecins n'ont plus besoin de surveiller son état autant qu'avant.

Charretier

Karter a subi deux opérations à cœur ouvert et s'est fait implanter deux stimulateurs cardiaques pour aider son cœur à fonctionner, le tout avant son premier anniversaire. Karter souffre toujours de problèmes cardiaques et subit des examens de santé réguliers. Avec l'aide de son cardiologue, il peut désormais rejoindre ses amis à l'école et participer à des activités amusantes comme la natation et la gymnastique.

Owen

À l'âge de 2 ans, Owen Veloso avait déjà subi 4 opérations cardiaques pour que son cœur puisse pomper le sang et l'oxygène dans tout son corps. Mais elles n'ont pas suffi à lui sauver complètement la vie.

Guillaume

William Kunz est né avec un trou dans le cœur. À l'âge de 3 ans, il a subi une opération à cœur ouvert pour le réparer. Moins d'une semaine plus tard, les médecins ont déclaré qu'il était suffisamment en forme pour rentrer chez lui.

Natacha

« Parfois, j'ai l'impression que mon père est mort pour qu'ils puissent commencer à me faire des tests », explique Natasha Matthews. Depuis que les médecins ont découvert que Natasha souffre du même problème cardiaque que son père, ils font tout ce qu'ils peuvent pour la protéger.

Océane

Océane Deschênes est née avec une malformation cardiaque congénitale. Elle a subi sa première opération à l’âge de 3 jours. Deux autres opérations ont suivi avant son 6e anniversaire. Océane sait que son cœur la rend différente.

Jump redonne

Gagnez des récompenses pour votre école ! Les écoles récupèrent 10 % des fonds collectés ou gagnent des points échangeables contre des équipements sportifs, du matériel pédagogique comme des kits de robotique et bien plus encore !


Le programme Give-back est notre façon de remercier les écoles de donner la priorité à la santé cardiaque et cérébrale des élèves.

Les signes RAPIDES d’AVC aident les étudiants à sauver des vies !

Les héros sont de toutes tailles.

FAST est une information vitale qui permet aux enfants de repérer les signes d’un AVC afin qu’ils sachent quoi faire.

Les enfants aiment ces deux-là :

L'histoire d'Emily

Emily, 9 ans, a appris les signes RAPIDES d'un AVC lors d'un événement Jump à son école à Prince George, en Colombie-Britannique. Une semaine plus tard, elle les a utilisés pour sauver la vie de sa grand-mère !


Quand Emily s'est rendu compte que sa grand-mère était en train de faire un AVC à la maison, elle a su qu'elle devait agir VITE et demander de l'aide.


Lisez l'histoire d'Emily ici.

L'histoire de Max

Quelques jours après que Max, 8 ans, ait appris les signes FAST d'un AVC lors d'une assemblée de lancement de Jump, son père était incapable de soulever une tasse avec sa main gauche et Max s'est rendu compte que son père était en train de faire un AVC.


Savoir agir VITE et obtenir de l'aide a sauvé la vie de son père.


Regardez l'histoire de Max ici.